Green is the new black

On vous l’annonce, 2017 va être l’année du vert et en ce mois de janvier, quoi de mieux pour démarrer l’année que la couleur de l’espoir et de la chance ! Vous avez peut-être remarqué que votre assiette est de plus en plus verte (ça c’est à cause des abus pendant les fêtes), que les plantes prennent de plus en plus de place dans votre salon et que le classique pantalon chino que l’on vous offre tous les ans à Noël est bien vert. N’ayez pas peur, vous êtes dans le droit chemin, vous êtes dans la tendance. Vous êtes la tendance. Et chez Léon, on n’y voit que du beau et du positif.

Le vert s’associe parfaitement au noir et au gris.

C’est l’hiver et votre dressing est plutôt sombre et classique ? Les bretelles fines vertes vont être la touche de couleur élégante et rafraichissante de votre tenue. Aussi bien portées avec un costume gris foncé que sur une chemise noire, le vert bouteille est toujours classe. Ce modèle se porte en toutes circonstances, aussi bien lors d’une réunion au sommet qu’à la Saint Patrick.

unspecified3

Le vert, ça va avec tout. 

Et oui, l’avantage de cette couleur, c’est qu’elle est généralement en adéquation avec toutes les autres. Pour le choix du costume ou de la chemise, privilégiez les tons issus de la nature comme le marron, l’ocre, le crème ou le taupe. Quand l’accord est juste, le rendu est assuré ! En revanche, évitez le total look « nuances de vert » , c’est un pari très risqué et rend probable le fait que l’on vous confonde avec un arbre ou pire, un buisson.

On vous conseille les bretelles fines Croix Rousse et le modèle de bretelles larges vert Expert !

Note de la mode :

Attention, si vous allez au théâtre, cachez vos bretelles ! Le vert peut parfois être porteur d’échecs et d’infortune. Cette couleur est notamment bannie des théâtres : Molière serait mort sur scène en portant un vêtement de cette couleur. 

unspecified5

unspecified6

unspecified7

unspecified4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.