La Gazette des hommes qui portent des bretelles

Comment bien choisir ses bretelles avec un smoking

On ne veut pas ressembler à des paupiettes de veau quand on porte des bretelles n’est-ce pas 😅, juste parce qu’on ne sait pas trop comment les porter, ou avec quoi les assortir. Les bretelles ont un peut goût anachronique… un côté vintage classe et elles ont clairement le vent en poupe ! Cependant, il ne suffit pas de s’acheter des bretelles pour devenir un hipster cool ou le roi du dancefloor, encore faut-il savoir comment les porter. Dans notre guide, nous vous montrerons comment bien choisir vos bretelles avec un smoking.

Les critères qui doivent orienter le choix de ses bretelles

Pour faire le choix idéal des bretelles pour smoking, il convient d’avoir un aperçu complet des différents types de bretelles qui existent. Il en existe une panoplie, mais les plus en vogue demeurent les modèles à pinces et les modèles à patte (à porter avec des boutons).

Le premier modèle est polyvalent et s’agrippe à toute sorte de bas, tandis que le deuxième est plus classique et s’accroche à un pantalon. Pour quelqu’un qui n’a que des jeans, autant privilégier les bretelles à pinces.

Vous devez prendre aussi en considération les couleurs de vos tenues, si vos bretelles ne sont pas assorties à vos tenues, ce sera un vrai fiasco. Par exemple, on peut assortir ces bretelles avec des chaussures pour smoking homme. Mais il faut veiller surtout à ne pas dépasser la règle de trois couleurs.

 

Comment enfiler ses bretelles avec un smoking ?

Pour porter convenablement ses bretelles, il y a une chose très importante que vous devez prendre en considération : l’endroit où positionner les pinces.

Nous trouvons que les bretelles sont aussi pratiques que les ceintures, il suffit d’avoir les bons gestes pour régler le serrage afin de s’assurer qu’il n’y a pas trop de mou sur les bretelles.

Pour ce qui est de la position des pinces ou des pattes, il faut s’assurer que la partie dorsale est bien au centre. Pour la partie avant, vous devez fixer les attaches de telle façon à ce que les bretelles aient une posture verticale.

 

Comment bien choisir vos bretelles amovibles à bouton ou à pince

Nos collections de bretelles sont de très bonne qualité 😎. Le système amovible présente l’avantage d’avoir un double système d’attache. En d’autres termes, vous avez le choix de les porter à l’aide des pattes ou des pinces. Pour cela, il suffira de dévisser le système d’attache.

Pour ce qui est de bretelles à pattes, elles offrent de nombreuses alternatives pour des pantalons n’ayant pas de boutons, il faudra simplement remplacer les pattes par les pinces que vous aurez installées.

Si vous portez un smoking, les bretelles amovibles avec les pattes en cuir est sont ce que nous vous conseillons. Il en existe toute une gamme de qualité supérieure avec toujours une variété de choix pour attacher vos bretelles au pantalon.

Vous aurez à sélectionner soit les pattes en cuir qui s’accompagnent de 6 boutons, soit avec les pinces en acier inoxydable renforcé en gomme pour éviter de laisser des traces sur vos vêtements. Les matières et les coloris sont divers, choisissez parmi les meilleures variétés de bretelles, celles qui vous plaisent le plus. Mais il n’est pas nécessaire d’envisager des bretelles lorsqu’on porte une ceinture de smoking… on ne mélange pas les ceintures et les bretelles 😉

Et si vous ne voulez pas coudre les boutons sur vos pantalons, vous avez l’option des boutons clips… très pratique !

Élastique de manche : Qu’est-ce que c’est ?

Accessoire de mode très stylé, l’élastique de manche donne un côté dandy chic incomparable. Impossible d’être un véritable gentleman si tu ne l’as pas dans ta garde-robe !  En plus de son côté mode qu’on adore, il possède un côté très pratique qui te permettra d’ajuster la taille de tes manches en quelques secondes. Parfait pour ne jamais se salir tout en restant très classe.

Lélastique de manche de chemise est connu sous de nombreux noms différents. Élastique de chemise, bande de bras antidérapant, élastique porte-manche pour chemise, tour de bras, remonte manche, jarretière pour manche de chemise, brassard ou encore bracelet élastique. Découvre avec nous cet accessoire plein de charme.

 

Comment porter l'élastique de manche
Notre Léon te propose ici un look de Dandy chic moderne. Pour être au top, il porte ses élastiques de manches avec une chemise blanche très classe et le Noeud papillon Classique Noir élégant. Avec cette tenue, Léon est au top pour un style rétro chic remis au gout de jour. C’est parfait pour un événement habillé, comme un mariage ou une soirée mondaine.

 

Qu’est-ce que l’élastique de manche de chemise ?

Après avoir été oublié pendant des décennies, l’élastique de chemise revient aujourd’hui sur le devant de la scène. Impossible de ne pas penser aux années Charleston en le voyant ! Mais n’est pas Léon qui veut, et peut être n’en as tu jamais entendu parlé ? Pas de soucis, on t’explique tout.

Le porte-manche se présente sous la forme d’une bande de tissus élastique. Il possède un système qui permet de régler sa taille. Ça lui permet d’être facilement ajusté à ton bras et de bien maintenir en place tes manches.

À l’origine, les élastiques de manche avaient 2 fonctions :
1. À l’époque, les chemises étaient des tailles uniques avec des manches très longues. Quand on était petit ou qu’on n’avait pas les bras très longs (!), les tours de bras permettaient de ne pas avoir les manches qui tombent jusque sur les doigts. L’élastique de chemise permettait de personnaliser la longueur de la manche en fonction de sa morphologie et de ne pas se salir pendant le travail.
2. Tu as probablement déjà vu les croupiers avec des élastiques de chemise… c’était tout simplement pour éviter la triche ! Avec une jarretière de manche, il est beaucoup plus difficile de cacher une carte de sa manche… Penses-y si justement tu voulais tricher à ta prochaine soirée poker.

Très utilisé au XIXème siècle, c’est aujourd’hui un accessoire de mode indispensable pour tout Léon qui se respecte. Si tu n’en pas, c’est le moment ou jamais d’y remédier.

 

Comment porter l’élastique de manche ?

La jarretière de chemise est un accessoire de mode qui en plus de te donner un style unique, est particulièrement pratique. Tu es sûre de te faire remarque avec lui. Comme son nom l’indique, il se porte avec une chemise autour du bras droit ou gauche. Pour être au top, on en met un à chaque bras. Il se place habituellement au-dessus du coude, mais tu peux le porter au niveau des poignets pour un style plus original. Tu peux soit le laisser apparent, soit remonter tes manches au-dessus du brassard et rouler le surplus de tissus par dessus pour le cacher.

Pour être un parfait dandy du XIXème siècle, c’est l’accessoire mode qu’il te faut. Si tu es fan de Peaky Blinder, tu l’as forcément déjà remarqué au bras de Tommy Shelby. Le tour de bras chemise de Peaky Blinders se porte avec un nœud papillon et un gilet placé sur la chemise. Si avec cela, tu as un joli béret ou un trench-coat pour accessoiriser le tout, tu seras au top.

Pour un style plus décontracté à la Robert Redford, le tour de bras se porte avec des bretelles pour homme. Opte par exemple pour les Bretelles Larges Bleu Garonne  ou pour les Bretelles Larges Bûcheron mais pas trop si tu veux la jouer entièrement  vintage avec style. On laisse ouverts les premiers boutons de la chemise ouverts pour être totalement décontracté. Avec ça, Léon fait craquer tout le monde !

L’élastique de manche au cinéma avec Robert Redford notamment dans L’arnaque :

Pour adopter l’élastique de manche avec un look plus contemporain, porte-le simplement avec un jean et ta chemise préférée. C’est d’ailleurs comme cela que David Beckham le porte. Si même lui a craqué pour la jarretière de manche, tu n’as franchement aucune raison de ne pas y céder aussi. Pour un style rock et plus décalé, on peut aussi la porter avec un T-shirt à manche longue.

Qu'est ce que l'élastique de manche

Les bretelles 2.0 avec Quid.am : la bretelle style holster

Quel plaisir de vous présenter ces bretelles holster en collection spéciale et limitée ! Cette collection a été réalisée en collaboration avec Quid.am !

Quid.am s’approprie et réinvente les bretelles version holster. Au programme ? Pas de braquage… mais une très belle rencontre.

Alors qui se cache derrière Quid.am ? Découvrez le dans cette mini interview de Aude Mullet.

 

Alors Aude, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Eh bien, je m’appelle Aude Mullet, j’habite actuellement à Lille. Je sors de l’école ESMOD, avec une formation en stylisme et modélisme. J’ai toujours pratiqué des activités artistiques depuis toute petite, entre le dessin, le théâtre, le modèle vivant, etc.

 

Comment as-tu eu l’idée initiale de ces bretelles revisitées ? Comment es-tu inspirée ?
Tout d’abord, l’univers de ma collection réunit deux styles bien différents… J’ai voulu associer un design vintage, inspiré du vestiaire masculin du début du XXe siècle, avec une touche moderne et colorée apportée par le street art. Pour cette collection j’ai donc travaillé le design du street artiste Mister P, avec son fameux visage du Général de Gaulle que j’ai transformé en motif ! J’ai voulu lier ces univers afin de créer quelques chose d’original, de moderne et d’attrayant.

 

 

Est-ce que tu as rencontré des difficultés sur ce projet ?
Le plus gros enjeu pour cette collection était tout d’abord de trouver un street artiste acceptant de me céder son image (l’idéale aurait été de travailler avec l’artiste directement mais c’était compliqué au niveau planning). Ensuite je me devais de respecter son univers coloristique et artistique dans les motifs que je créerai !
Qu’est-ce qui t’a le plus plu au cours de la réalisation de ce projet ?
J’ai beaucoup aimé réaliser les motifs à partir du visage de Charles de Gaulle ! Le challenge d’associer les couleurs, les motifs, leur tailles aux looks, mais également de  respecter l’esprit artistique de Mister P.

 

 

Pourquoi est-ce que tu as eu envie de partir sur des bretelles holster ?

J’ai utilisé des bretelles afin d’amener un côté plus vintage aux looks tout en les revisitant de façon plus originale et moderne. Surtout pour les bretelles holster en présentant une nouvelle utilité aux bretelles. Avoir la possibilité de resserrer sa chemise en créant un pli, donnant un petit côté original…
Qu’est-ce que tu aimes dans le métier de styliste ?
Etre styliste est pour moi l’occasion de m’exprimer au niveau d’un univers, d’un style, d’une époque. Pouvoir apporter une histoire, des couleurs ou des formes nouvelles à travers les vêtements. Personnellement, j’espère apporter un peu de changement et de fantaisie dans le vestiaire masculin.
Quels sont tes projets à venir ?
Pour la suite, j’aimerais me faire une expérience à l’étranger. J’ai envie de découvrir d’autres façons de faire, des univers et des manières de travailler différentes. Et peut être qu’après, je lancerai ce concept que j’ai adoré travailler et je créerai [NdlR : officiellement] Quid.am !

 

 

Merci à Aude pour ce beau partenariat.

 

Pour acheter les bretelles holster signées Quid.am, c’est par ici !
bretelles holster harnais

 

Vous voulez suivre Quid.am ? C’est par ici : Facebook Quid.am / instagram @quid.am
Styliste : Aude Mullet @quid.am
Photographe : Laurie Basset @bassetlaurie
Vidéo : Full&co Production @fullandco_prod
Muah (make up): Juliette Foucque @juliette.fcq

« Collection basée sur le travail du street artiste Mister P. » @mister_p_lille

Mannequins :
Victor Natiez @victor_natiez
Julien Rémond @_slobo_dann_
Camille Descamps @camdsps
Artur Burzynski @abrzsk

 

Lorem neque. dapibus fringilla venenatis Donec