Besoin d'aide ?

Besoin d'aide ?

Accueil / Accueil-FR / Comment bien choisir ses bretelles avec un smoking
Le bon plan : So-Hélo, bijoux et accessoires pour mariage
16 septembre 2022
Cette semaine en bretelle Sherlock Holmes
16 janvier 2023

Comment bien choisir ses bretelles avec un smoking

Publié par Auteur : Anne-Laure Mattera / 16 septembre 2022

On ne veut pas ressembler à des paupiettes de veau quand on porte des bretelles n’est-ce pas ?, juste parce qu’on ne sait pas trop comment les porter, ou avec quoi les assortir. Les bretelles ont un peut goût anachronique… un côté vintage classe et elles ont clairement le vent en poupe ! Cependant, il ne suffit pas de s’acheter des bretelles pour devenir un hipster cool ou le roi du dancefloor, encore faut-il savoir comment les porter. Dans notre guide, nous vous montrerons comment bien choisir vos bretelles avec un smoking.

bretelles smoking

Les critères qui doivent orienter le choix de ses bretelles

Pour faire le choix idéal des bretelles pour smoking, il convient d’avoir un aperçu complet des différents types de bretelles qui existent. Il en existe une panoplie, mais les plus en vogue demeurent les modèles à pinces et les modèles à patte (à porter avec des boutons).

Le premier modèle est polyvalent et s’agrippe à toute sorte de bas, tandis que le deuxième est plus classique et s’accroche à un pantalon. Pour quelqu’un qui n’a que des jeans, autant privilégier les bretelles à pinces.

Vous devez prendre aussi en considération les couleurs de vos tenues, si vos bretelles ne sont pas assorties à vos tenues, ce sera un vrai fiasco. Par exemple, on peut assortir ces bretelles avec des chaussures pour smoking homme. Mais il faut veiller surtout à ne pas dépasser la règle de trois couleurs.

 

Comment enfiler ses bretelles avec un smoking ?

Pour porter convenablement ses bretelles, il y a une chose très importante que vous devez prendre en considération : l’endroit où positionner les pinces.

Nous trouvons que les bretelles sont aussi pratiques que les ceintures, il suffit d’avoir les bons gestes pour régler le serrage afin de s’assurer qu’il n’y a pas trop de mou sur les bretelles.

Pour ce qui est de la position des pinces ou des pattes, il faut s’assurer que la partie dorsale est bien au centre. Pour la partie avant, vous devez fixer les attaches de telle façon à ce que les bretelles aient une posture verticale.

 

Comment bien choisir vos bretelles amovibles à bouton ou à pince

Nos collections de bretelles sont de très bonne qualité ?. Le système amovible présente l’avantage d’avoir un double système d’attache. En d’autres termes, vous avez le choix de les porter à l’aide des pattes ou des pinces. Pour cela, il suffira de dévisser le système d’attache.

Pour ce qui est de bretelles à pattes, elles offrent de nombreuses alternatives pour des pantalons n’ayant pas de boutons, il faudra simplement remplacer les pattes par les pinces que vous aurez installées.

Si vous portez un smoking, les bretelles amovibles avec les pattes en cuir est sont ce que nous vous conseillons. Il en existe toute une gamme de qualité supérieure avec toujours une variété de choix pour attacher vos bretelles au pantalon.

Vous aurez à sélectionner soit les pattes en cuir qui s’accompagnent de 6 boutons, soit avec les pinces en acier inoxydable renforcé en gomme pour éviter de laisser des traces sur vos vêtements. Les matières et les coloris sont divers, choisissez parmi les meilleures variétés de bretelles, celles qui vous plaisent le plus. Mais il n’est pas nécessaire d’envisager des bretelles lorsqu’on porte une ceinture de smoking… on ne mélange pas les ceintures et les bretelles 😉

Et si vous ne voulez pas coudre les boutons sur vos pantalons, vous avez l’option des boutons clips… très pratique !

    29 octobre 2024

    Le retour des porte-chaussettes : comment les porter avec style ?

    Les porte-chaussettes, également appelés jarretières ou fixe-chaussettes, sont des accessoires principalement destinés aux hommes. Très pratiques, ils maintiennent les chaussettes en place, évitant ainsi qu’elles ne […]

    6 Comments

    1. Michel FLAMIN dit :

      Moi, ce que je cherche, avant tout c’est des brettelles à crochets en x ou en Y suivant le pantalon. Et cela devient de moins en moins courant.

      • Anne-Laure Mattera dit :

        et bien c’est noté… je vais voir avec le service “nouvelle collection” s’il est possible d’intégrer cela dans la prochaine collection… 😉

    2. SIMON dit :

      Vous ne montrez pas les bretelles à pattes :Disponibles ?

    3. DO REGO FRANCIS AUGUSTIN dit :

      Comment choisir la taille c’est à dire la longueur d’une bretelle. J’ai constaté que la belle devient moue et ne Tient plus bien la longueur à mesure qu’elle est utilisée d’où ma question de bien choisir la longueur de sa bretelle afin qu’elle ne lâche pas à force d’utilisation.

      • Anne-Laure Mattera dit :

        oui tout à fait, il s’agit de choisir la bonne longueur. Mais cela n’a rien à voir avec le fait que la bretelle se détende dans le temps. Si vous ne forcez pas sur la bande, elle ne devrait pas se détendre. Donc la longueur de la bretelle ne devrait pas bouger !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *