Guides des tailles

Il n’y a pas vraiment de règle pour le choix de la taille d’une bretelle, en fonction de votre taille, de votre corpulence ou bien encore de la façon dont vous portez votre pantalon. Le moyen le plus efficace étant de positionner votre pantalon comme souhaité, puis de mesurer avec un mètre de couturière (ou avec une ficelle reportée sur une règle) la distance depuis la ceinture devant jusqu’à la ceinture au niveau du dos, en passant par l’épaule.  

Attention: The internal data of table “1” is corrupted!

Retrouvez tous nos Conseils d’utilisation

Dans la dimension au plus court, le système de réglage de la bretelle peut se retrouver en haut de l’épaule ou bien dans le dos de l’utilisateur. Ceci ne gêne en aucun cas en terme de confort.
L’ensemble des mesures sont en cm, elles sont prises à plat sans tension. Pour les modèles à pince, on prend la mesure du milieu d’une pince à une autre. Pour les modèles à bouton on prend la mesure de la prise du bouton à une autre (écart entre les boutons 6cm). Nos bretelles étant de composition extensible même au plus long il est encore possible de gagner quelques centimètres.

Comment choisir ses bretelles ?

Votre première décision va porter sur la largeur de vos bretelles : fines ou larges.
Si vous avez un gabarit standard, vous pouvez porter les deux modèles, c’est plus une question de style.
Ensuite, vous pouvez faire le choix de porter des bretelles à pinces (le plus courant et le plus pratique) ou à patte (qui nécessite de coudre des boutons sur vos pantalons, ou d’utiliser des boutons clips). Nos bretelles à patte sont en fait à double emploi : il y a un système de vis que vous pouvez défaire pour mettre soit une patte, soit une pince.