T’es allé à la FIAC ?

Bien connue des spécialistes, la FIAC est la Foire Internationale d’Art Contemporain. Finalement assez influente dans le monde, l’ensemble du gotha du très exclusif marché de l’Art Contemporain se retrouve au Grand Palais pour 4 jours d’expositions, de soirées, de nouveautés et de business. (du très gros business..).

La FIAC ferme ses portes ce soir, fini le balai de limousines et 4×4 noires dans les rues de Paris. C’est surtout l’occasion de retenir les temps forts de cette édition:

1) L’Art Contemporain est bon indicateur en économie et, malgré les inquiétudes des professionnels, tout s’est financièrement bien passé. Toujours une matinée de pré-ouverture euphorique à courir de galerie en galerie pour réserver les oeuvres (placements…) les plus exceptionnelles.

2) Les stars sont toujours aussi prolifiques et cotés : Murakami, Koons, Heirst etc.. et les galeristes toujours à l’affût de nouveauté et à la recherche du futur Warhol.

3) Quelques succès à l’applaudi-mètre : Marc Quinn avec The origin of world, Thomas Ruff avec Chromogenic print with Diasec, Pilar Albarracin avec Revolera, une superbe photo d’une femme et son taureau.

4) L’année prochaine, ce sera les 40 ans de la FIAC, l’âge de la Maturité.

5) A tout les amoureux de l’ISF, les oeuvres ne seront toujours pas incluses dans le calcul de leur impôt sur la fortune. Sorry.

et juste pour le plaisir des yeux

En attendant la prochaine FIAC, découvrez notre sélection de bretelles tendances et de bretelles amovibles pour un look au top.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.