Les bretelles 2.0 avec Quid.am : la bretelle style holster

Quel plaisir de vous présenter ces bretelles holster en collection spéciale et limitée ! Cette collection a été réalisée en collaboration avec Quid.am !

Quid.am s’approprie et réinvente les bretelles version holster. Au programme ? Pas de braquage… mais une très belle rencontre.

Alors qui se cache derrière Quid.am ? Découvrez le dans cette mini interview de Aude Mullet.

 

Alors Aude, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Eh bien, je m’appelle Aude Mullet, j’habite actuellement à Lille. Je sors de l’école ESMOD, avec une formation en stylisme et modélisme. J’ai toujours pratiqué des activités artistiques depuis toute petite, entre le dessin, le théâtre, le modèle vivant, etc.

 

Comment as-tu eu l’idée initiale de ces bretelles revisitées ? Comment es-tu inspirée ?
Tout d’abord, l’univers de ma collection réunit deux styles bien différents… J’ai voulu associer un design vintage, inspiré du vestiaire masculin du début du XXe siècle, avec une touche moderne et colorée apportée par le street art. Pour cette collection j’ai donc travaillé le design du street artiste Mister P, avec son fameux visage du Général de Gaulle que j’ai transformé en motif ! J’ai voulu lier ces univers afin de créer quelques chose d’original, de moderne et d’attrayant.

 

 

Est-ce que tu as rencontré des difficultés sur ce projet ?
Le plus gros enjeu pour cette collection était tout d’abord de trouver un street artiste acceptant de me céder son image (l’idéale aurait été de travailler avec l’artiste directement mais c’était compliqué au niveau planning). Ensuite je me devais de respecter son univers coloristique et artistique dans les motifs que je créerai !
Qu’est-ce qui t’a le plus plu au cours de la réalisation de ce projet ?
J’ai beaucoup aimé réaliser les motifs à partir du visage de Charles de Gaulle ! Le challenge d’associer les couleurs, les motifs, leur tailles aux looks, mais également de  respecter l’esprit artistique de Mister P.

 

 

Pourquoi est-ce que tu as eu envie de partir sur des bretelles holster ?

J’ai utilisé des bretelles afin d’amener un côté plus vintage aux looks tout en les revisitant de façon plus originale et moderne. Surtout pour les bretelles holster en présentant une nouvelle utilité aux bretelles. Avoir la possibilité de resserrer sa chemise en créant un pli, donnant un petit côté original…
Qu’est-ce que tu aimes dans le métier de styliste ?
Etre styliste est pour moi l’occasion de m’exprimer au niveau d’un univers, d’un style, d’une époque. Pouvoir apporter une histoire, des couleurs ou des formes nouvelles à travers les vêtements. Personnellement, j’espère apporter un peu de changement et de fantaisie dans le vestiaire masculin.
Quels sont tes projets à venir ?
Pour la suite, j’aimerais me faire une expérience à l’étranger. J’ai envie de découvrir d’autres façons de faire, des univers et des manières de travailler différentes. Et peut être qu’après, je lancerai ce concept que j’ai adoré travailler et je créerai [NdlR : officiellement] Quid.am !

 

 

Merci à Aude pour ce beau partenariat.

 

Pour acheter les bretelles holster signées Quid.am, c’est par ici !
bretelles holster harnais

 

Vous voulez suivre Quid.am ? C’est par ici : Facebook Quid.am / instagram @quid.am
Styliste : Aude Mullet @quid.am
Photographe : Laurie Basset @bassetlaurie
Vidéo : Full&co Production @fullandco_prod
Muah (make up): Juliette Foucque @juliette.fcq

« Collection basée sur le travail du street artiste Mister P. » @mister_p_lille

Mannequins :
Victor Natiez @victor_natiez
Julien Rémond @_slobo_dann_
Camille Descamps @camdsps
Artur Burzynski @abrzsk

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.