Le rendez-vous de Juin : Les puces de Saint-Ouen

C’est devenu une étape incontournable pour touristes fortunés venant chercher l’art à la française, décalé, historique, surprenant. Il faut traverser le périphérique direction Saint Ouen. Bienvenu au Marché des Puces.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un peu comme si c’était tous les jours la brocante de votre village, puissance 1000.

Impossible de savoir si c’est tendance, chic, réservé aux spécialistes ou aux négociateurs du dimanche. C’est, quoi qu’il en soit un lieu bordélique mais organisé qui s’est embourgeoisé ces dernières années. Le marché Paul Bert et Serpette est le plus connu d’entre tous.

A quelques encablures, un restaurant fraîchement ouvert : Ma cocotte. Un lieu délicieusement décoré par le fameux designer Philippe Starck. Avis aux amateurs, impossible de réserver le week-end, il faudra s’y rendre assez tôt pour vous assurer une table. Une cuisine franchouillarde, presque terroir, qui va parfaitement à l’ambiance du quartier.

C’est dans cette ambiance hors du temps de titi parisien que Léon s’est posé quelques minutes pour vous montrer les bretelles gris pierre et rouges infrarouges.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.