Le look du mois : Marin d’eau douce

Ce mois-ci, c’est Suzanne, la femme de Léon, qui porte la bretelle pour femme. Le retour de la marinière et l’approche du printemps lui donnent des envies de grand air et de balade en bord de mer. Voilà quelques idées de style mon capitaine ! 

La marinière classique

Pour cette tenue, le choix de la marinière est capital ! On la choisit ni trop large, ni trop ajustée, à manches longues et col bateau. Pour la couleur, on peut privilégier un modèle classique blanc à rayures bleues mais toutes les excentricités couleurs sont permises à conditions que l’association bretelles fonctionne ! On évitera le style Arlequin.

Les bretelles fines

Comme vous l’aurez remarqué, la marinière compte déjà beaucoup de rayures, l’idée est donc de créer un ensemble harmonieux entre les lignes. On vous conseille les bretelles extra-fines Marine PortoFino avec une marinière « classique ». Pour les plus audacieuses, la couleur est permise mais toujours en finesse !

Le Jean ou short en jean 

Pour ce look de week-end printanier, on mise sur l’association marinière-jean bleu qui fonctionne à tous les coups. Si par chance, le thermomètre dépasse les 25 degrés, on se lâche sur le mini-short bien sûr.

Bonus : le couvre-chef 

On ose une casquette pour le total look mais uniquement le modèle marin ou militaire.

A éviter

La marinière à pois.

Le col marin.

L’accessoire « bateau » n’est pas indispensable, on a compris le concept.

leon_lookmarine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.