Comment raccourcir une ceinture en cuir : tuto facile

Vous avez reçu une magnifique ceinture en cuir à Noël ou pour votre anniversaire, mais malheureusement, elle est trop longue. Il est parfois difficile de trouver « ceinture à sa taille »… Ce n’est pas grave ! Les Bretelles de Léon vous donnent toutes ses astuces pour raccourcir votre ceinture vous-même, et qu’elle vous aille comme un gant !

Tuto : comment raccourcir sa ceinture en cuir facilement

 


Bien sûr, pour que ce tuto fonctionne, il faut que la boucle ait été prévue pour s’ouvrir… sinon c’est peine perdu…

 

Étape 1 : Enlever la Boucle

Boucle à capot non cousu : À l’envers de votre boucle se trouve un petit capot en métal. Une encoche est présente sur ce dernier afin de pouvoir le déverrouiller. À l’aide de la pointe d’un couteau, utilisez-le comme levier pour ouvrir ce capot. Une fois le capot ouvert, vous n’avez plus qu’à retirer la boucle de la bande en cuir de la ceinture.

Boucle fixée avec des rivets : vous devrez d’abord retirer ces rivets à l’aide d’un tournevis, puis enlever la boucle.

Étape 2 : Définir la Longueur de Votre Ceinture

La bonne longueur de ceinture se trouve entre le début de la boucle et le troisième trou (le trou du milieu). Glissez alors votre ceinture autour de votre taille et faites une marque à l’aide d’un stylo à travers le troisième trou. Cela vous permettra d’avoir un repère sur la bande à couper.

Étape 3 : Découper la Ceinture

Vous n’avez plus qu’à vous munir de votre cutter. À l’aide d’une règle, coupez la bande de cuir en trop au niveau du repère réalisé à l’étape 2.

Étape 4 : Remonter la Boucle

Boucle à capot non cousu : Votre ceinture est presque prête. Remontez la boucle sur la bande de ceinture. Pour cela, rien de plus simple : faites glisser la boucle sur la bande de cuir, puis refermez le capot.

Boucle fixée avec des rivets : Pour les ceintures à rivets, il vous faudra reprendre la bande de cuir coupée où se trouve le trou du rivet. Définissez l’endroit du trou sur la bande de cuir à raccourcir à l’aide de la bande coupée (qui contient le trou). Faites un repère au stylo, puis à l’aide d’une pince perforatrice, réalisez le trou. Remettez la boucle et vissez.

La ceinture : un accessoire de mode intemporelle pour les hommes et Femmes

La ceinture est aujourd’hui un véritable accessoire de mode, en plus de son côté utilitaire. Il en existe pour tous les goûts et tous les styles pour compléter les tenues des hommes, des femmes, et même des enfants. Trouver LA ceinture qui vous ressemble parmi une large variété de couleurs et de motifs différents. Le style de la ceinture varie également en fonction des matériaux qui la composent. On peut ainsi retrouver des ceintures classiques en cuir, en similicuir, en métal, en tissu tressé, et bien d’autres encore. Chez les Bretelles de Léon, nous proposons des ceintures de qualité fabriquées en France. Nous sélectionnons avec soin les matériaux qui les composent. Notre gamme s’étend des ceintures en cuir aux ceintures en tissu tressé. Notre collection de ceintures en cuir a des boucles interchangeables pour varier selon vos envies et vos looks du quotidien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.