Comment Choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ?
Publié par Auteur : Anne-Laure Mattera / 16 septembre 2023
Les bretelles conviennent à tous, aux hommes comme aux femmes ! Encore faut-il savoir comment choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ! Pour un style androgyne, dandy, rock, habillé… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les looks. Attention à bien choisir sa paire de bretelles pour être au top.
Pour Noël, des bretelles pour tous les bidons…
Alors, comment choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ? En matière de bretelles, il existe trois tailles différentes. Les bretelles extra-fines, qui mesurent 1,8 cm de large, les bretelles fines, qui mesurent 2,5 cm de large et les bretelles larges, qui mesurent 3,5 cm. Grâce à nos conseils, trouvez la paire de bretelles qui vous va le mieux. C’est parti pour découvrir la paire de bretelle parfaite pour votre morphologie !
J’ai une morphologie mince et longiligne
Avec une silhouette longiligne, vous pouvez tout vous permettre ! Bretelles extra-fines ou très épaisses, elles vous vont toutes, c’est une chance ! À vous de jouer avec les différents styles et coloris pour un look inoubliable.
J’ai une morphologie fine
Avec une morphologie fine, peu musclée et sans ventre, nous vous conseillons d’opter pour des bretelles fines. Elles vont souligner et mettent en valeur votre silhouette. Des bretelles larges, au contraire, vous affineront encore plus.
Pour être stylé, optez pour un T-shirt ou une chemise bien ajustée pour accompagner vos bretelles.
J’ai une morphologie forte et du ventre
Les bretelles sont un accessoire de mode parfait pour affiner la silhouette. Avec une morphologie forte et du ventre, il est conseillé d’opter pour des bretelles larges. Elles ajoutent de la verticalité et de la hauteur à votre silhouette et masque votre bidon. Porter des bretelles fines au contraire vous épaissit.
Pour renforcer cet effet amincissant, accrochez les pinces de vos bretelles sur le côté et préférez des bretelles en “Y”.
J’ai les épaules carrées et une forte musculature
Avec une carrure sportive, évitez les bretelles extra-fines qui se perdront au milieu de tous vos muscles. Préférez un modèle de bretelles larges. Nous vous conseillons également d’opter pour des bretelles en forme de “Y” qui soulignent votre carrure et votre musculature sans l’alourdir.
Bon, comment choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ? vous commencez à avoir une meilleure idée de la chose ?
Porter des bretelles quand on est une femme
Si vous êtes une femme, les mêmes règles de morphologie s’appliquent. Préférez les bretelles fines qui sont plus féminines et chics.
Avec une jupe, un pantalon et même un short en été, les bretelles se marient à tous vos looks et leur apportent une touche de sophistication.
Choisissez d’adopter un style masculin/féminin avec un pantalon boyish ou optez pour un look très glamour en féminisant totalement votre tenue grâce à une jupe patineuse et des talons hauts.
Bretelles : attention aux faux pas !
Quelle que soit votre morphologie ou votre sexe, lorsque l’on porte des bretelles, il existe quelques erreurs à ne pas commettre.
La première d’entre elle est de ne JAMAIS porter de ceinture avec votre paire de bretelles. Un combo d’accessoires double emploi qui alourdit la tenue. Préférez aussi un pantalon sans passant de ceinture pour un look plus élégant.
Enfin, au même titre que pour une ceinture, vous devez coordonner vos bretelles avec vos chaussures ! Si vous portez des mocassins en cuirs, privilégiez des bretelles avec des attaches en cuir d’une teinte similaire.
Voilà… maintenant, vous savez comment choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ?
À bientôt !
Taille 140 pour les grands… mais c’est génial !!!!!!
personnelement j’ai toujours preferée mettre des bretelles avec mes jupes et pantalons car ils tiennent mieux,de plus les bretelles larges soutiennent le dos ,ce que la ceinture ne fais pas !En faite toute ma famille en porte ,que ce soit mon mari mes enfants et ils ne s’en plaignent pas !Au contraire dès que mes enfants changent soit de pantalon ou de jupes Ils me demandent ,”maman attache moi mes bretelless’il te plait,surtout qu’aujourd’hui on en fait non seulement en élastique mais en immitation cuir ,qui vont bien lorsqu’on assiste à une cérémonie !
tout à fait !
Bonjour,
J’ai une paire de bretelles à boutons qui ne semble pas réglable. Autrement dit, on dirait qu’il faut couper chaque longueur de bandes avants à la bonne longueur et puis c’est tout; plus de réglage de hauteur possible ensuite… Bizarre non ?
Fabrice
euh oui… bizarre en effet… en tout cas, toutes NOS bretelles sont réglables. Donc je suppose que vous ne les avez pas achetés chez nous. je suis curieuse tout de même ! si vous voulez nous envoyer une photo (contact@lesbretellesdeleon.com)
Merci bcq j’ai aimé votre leçon.
Bonjour c’est un commentaire qui pose question : je trouve que les pinces ont des durées de vie un peu courtes. Rien de plus désagréable qu’une pince qui lâche quand on se baisse, par exemple. Est-ce une question de qualité du produit ?
Bonjour,
C’est une très bonne question. La pince est au coeur de la bretelles si je puis dire !
je vous confirme que ce qui fait la qualité d’une paire de bretelles, c’est en partie la pince. Si elle “lâche” au bout d’une semaine, c’est qu’elle est de mauvaise qualité (ou qu’elle a un défaut, ce qui peut arriver sur certains lots). Si vous serrez trop vos bretelles, la pince sera aussi sur-sollicitée et l’usure sera plus rapide.
C’est difficile de vous dire combien de temps une pince doit tenir. ça dépend si vous portez vos bretelles tous les jours et ça dépend également du soin apporté (si vous marchez dessus en vous levant, elles tiendront moins longtemps 😉
Chez Léon, nous avons fait le choix d’un industriel allemand pour nos pinces parce qu’elles sont de très bonne qualité et nos clients sont souvent très satisfaits à cet égard.
Bonjour. Je voudrais savoir si vous avez des bretelles unies, couleur bleu marine, de 140 cm et deux pinces dans le dos. Merci d’avance.
Bonjour,
Malheureusement, nous avons été dévalisés et nous sommes en rupture sur les deux modèles bleu marine 140 cm (https://www.lesbretellesdeleon.com/fr/64-bretelles-xl#/couleur-bleu) mais par contre, il n’y a qu’une seule pince dans le dos sur tous nos modèles.
cordialement,
Anne Laure
Bonjour
Je souhaite cacher mes bretelles. Quand je les portent sous mon teeshirt ça me démange.
Quelles bretelles choisir pour qu’elles soient confortable à porter à même la peau ?
Mer pour votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Si cela vous démange au niveau des parties métalliques, vous faites peut-être une allergie parce que les pièces métalliques des bretelles peuvent contenir du nickel (au niveau des pinces, des anneaux ou des coulants de réglage) et donc il n’est pas conseillé de les porter à même la peau. À ce jour, Léon n’a pas de modèles totalement “nickel free”.
Si cela vous démange au niveau des bandes élastiques, vous faites peut-être une allergie à l’élasthanne ou alors c’est simplement le polyester qui vous gratte… Dans ce cas, vous pouvez essayer de passer sur des bretelles avec des bandes issues de textile recyclé qui sont en denim recyclé.