Comment Choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ?

Les bretelles conviennent à tous, aux hommes comme aux femmes ! Encore faut-il savoir comment choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ! Pour un style androgyne, dandy, rock, habillé … il y en a pour tous les goûts et pour tous les looks. Attention à bien choisir sa paire de bretelles pour être au top.

Pour Noël, des bretelles pour tous les bidons…

Alors, comment choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ? En matière de bretelles, il existe 3 tailles différentes. Les bretelles extra-fines, qui mesurent 1,8 cm de large, les bretelles fines, qui mesurent 2,5cm de large et les bretelles larges, qui mesurent 3,5 cm. Grâce à nos conseils, trouvez la paire de bretelles qui vous va le mieux. C’est parti pour découvrir la paire de bretelle parfaite pour votre morphologie !

J’ai une morphologie mince et longiligne

Comment choisir mes bretelles en fonction de ma morphologie ?

Des bretelles ? ça vaut le cou !

Avec une silhouette longiligne, vous pouvez tout vous permettre ! Bretelles extra-fines ou très épaisses, elles vous vont toutes, c’est une chance ! A vous de jouer avec les différents styles et coloris pour un look inoubliable.

J’ai une morphologie fine

Avec une morphologie fine, peu musclée et sans ventre, nous vous conseillons d’opter pour des bretelles fines. Elles vont souligner et mette en valeur votre silhouette. Des bretelles larges, au contraire, vous affineront encore plus.

Pour être stylé, optez pour un T-shirt ou une chemise bien ajustée pour accompagner vos bretelles.

J’ai une morphologie forte et du ventre

Comment choisir mes bretelles en fonction de ma morphologie ?

Il aime les bretelles l’animal !

Les bretelles sont un accessoire de mode parfait pour affiner la silhouette. Avec une morphologie forte et du ventre, il est conseillé d’opter pour des bretelles larges. Elles ajoutent de la verticalité et de la hauteur à votre silhouette et masque votre bidon. Porter des bretelles fines au contraire vous épaissit.

Pour renforcer cet effet amincissant, accrochez les pinces de vos bretelles sur le côté et préférez des bretelles en “Y”.

 

J’ai les épaules carrées et une forte musculature

Comment choisir mes bretelles en fonction de ma morphologie ?

Des bretelles made in cocorico

Avec une carrure sportive, évitez les bretelles extra-fines qui se perdront au milieu de tous vos muscles. Préférez un modèle de bretelles larges. Nous vous conseillons également d’opter pour des bretelles en forme de “Y” qui soulignent votre carrure et votre musculature sans l’alourdir.

Bon, comment choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ? vous commencez à avoir une meilleure idée de la chose ?

Porter des bretelles quand on est une femme

Comment choisir mes bretelles en fonction de ma morphologie ?

Pour être la reine en bretelles

Si vous êtes une femme, les mêmes règles de morphologie s’appliquent. Préférez  les bretelles fines qui sont plus féminines et chics.

Avec une jupe, un pantalon et même un short en été, les bretelles se marient à tous vos looks et leurs apportent une touche de sophistication.

Choisissez d’adopter un style masculin/féminin avec un pantalon boyish ou optez pour un look très glamour en féminisant totalement votre tenue grâce à une jupe patineuse et des talons hauts.

Bretelles : attention aux faux pas !

Quel que soit votre morphologie ou votre sexe, lorsque l’on porte des bretelles, il existe quelques erreurs à ne pas commettre.

La première d’entre elle est de ne JAMAIS porter de ceinture avec votre paire de bretelles. Un combo d’accessoires double emploi qui alourdit la tenue. Préférez aussi un pantalon sans passant de ceinture pour un look plus élégant.

Enfin, au même titre que pour une ceinture, vous devez coordonner vos bretelles avec vos chaussures ! Si vous portez des mocassins en cuirs, privilégiez des bretelles avec des attaches en cuir d’une teinte similaire.

Voilà… maintenant vous savez comment choisir des bretelles en fonction de sa morphologie ?

A bientôt !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.