Conseils d'utilisation - La Gazette de Léon

Conseils d’utilisation

Conseils d'utilisation et de maintenance Bretelles

1°/ Tailles

Pour les tailles adultes, en général nos bretelles sont proposées en taille 110/120 cm ce qui correspond à la grande majorité des clients. Cependant certains de nos modèles sont disponibles en taille 140cm, ces articles sont destinés pour une personne de taille supérieur à 195cm ou bien avec une forte corpulence. Pour les tailles enfants, les produits sont disponibles en taille 65/70 cm qui correspond à un âge de 18 mois à 5 ans. Il est préfèrable de mesurer avec un mètre de couturier de la hanche au bas du dos en passant par l’épaule. Consulter notre Guide des Tailles

2°/ J’imperméabilise, tu imperméabilises…

Les empiècements des belles bretelles que vous venez d’acquérir sont en cuir et donc nécessite un traitement pour éviter les mauvaises surprises, surtout lors de soirées mouvementées ! Une imperméabilisation classique avec des produits spécifique pour le cuir fera parfaitement l’affaire. A renouveler une fois par an.

3°/ Rouler n’est pas joué

Nous avons opté pour un emballage de forme cylindrique, car nous estimons que le meilleur moyen de ranger vos bretelles en évitant les cassures, c’est de les rouler.
De plus la boîte protège idéalement vos bretelles et se range partout.

4°/ Visser, Dévisser, Visser, Dévisser

Pour les heureux acquéreurs d’une bretelle de la gamme héritage, cette série dispose d’un système interchangeable vous permettant d’utiliser aussi bien les pinces que le système patte/boutons. Il suffit pour ce faire de dévisser la tête de vis aux extrémités des bretelles. Nous serrons volontairement assez fort ces vis, car dans le dos la tension est importante au cours de certains mouvements. Il est donc primordial que lors de l’opération de remontage, une grande attention soit portée sur le fait que les têtes de vis arrivent en butée. Si toute fois une tête de vis s’égarait, merci de nous contacter : contact@lesbretellesdeleon.com

5°/ J’entretiens de bons rapports avec mes bretelles

Concernant les parties en cuir, normalement l’imperméabilisation offre une bonne protection pour les tâches, si toutefois un évènement devait survenir, un cirage incolore devrait corriger cela. Concernant les élastiques, une éponge ou un chiffon humide avec de l’eau savonneuse. Attention surtout pas de passage en machine ou sèche-linge, l’eau abimerait les cuirs et la chaleur aurait une mauvaise influence sur les élastiques. Pour les pinces, un chiffon doux (type lunette) et de l’huile de coude.

6°/ A chacun ses questions

Nous restons à votre disponibilité pour toutes questions : contact@lesbretellesdeleon.com